dressage canin

Vous pouvez facilement apprendre à dresser votre chien ou votre chiot. Pour entreprendre le  dressage de votre compagnon à quatre pattes, une seule priorité,  vous devez être disponible.

 

Dressage canin : Obéissance et éducation de votre chien.

 

En règle générale, une demi-heure matin et soir est suffisante pour l'éducation et le dressage du chien ou du chiot. Eduquer son chien ne demande pas d'aller dans un centre de dressage ni l'intervention d'un éducateur canin. Le comportementaliste canin n'intervient que si vous êtes face à des situations complexes.

Ne perdez jamais de vue que ce n'est pas tant la quantité de temps que vous consacrez à un chien qui compte, mais bien la qualité des rapports que vous établissez avec lui. Les premières séances de dressage du chiot vont conditionner toute l'éducation du chien.

Le chien est sûrement l'animal le plus sensible du monde, il ne comprend pas vos sauts d'humeur. Pour établir une relation sereine avec votre chiot, vous devez toujours être constant avec lui. L'éducation canine se fait en étroite collaboration avec votre chien.

dressage chien

 

 

Importance du chef de meute dans le processus de dressage canin.

 

Vous voulez éduquer un chien. Vous ne devez pas vous demander si votre chien sera un bon chien, mais plutôt si vous serez un bon chef de meute. Pour le chien, un bon maître est toujours synonyme de bon  « chef de meute ». En d'autres termes, une personne en qui il peut avoir entièrement confiance.


patte de chien

Pour bien dresser un chien, vous devez être un bon chef de meute.

Évitez de penser qu'un grand chef est celui qui est le plus fort. Que ce soit dans notre société ou chez les loups et les chiens, une masse de muscles sans cervelle n'atteindra jamais une position élevée.

Le chef de meute est un chien mûr, expérimenté, intelligent, courageux et cohérent. Vous sentez-vous capable d'assumer ce rôle et de consacrer du temps à votre chien.  Si la réponse est oui, vous n'aurez aucune difficulté pour dresser votre chien. Dresser un chien requiert patience et constance.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.